Ken Yang

BIOGRAPHIE


Né en Malaisie, le peintre Ken Yang vit à Paris depuis plus de seize ans. Diplômé du Malaysia Institute of Art de Kuala Lumpur, il est fasciné par l'héritage esthétique et artistique européen. Influencé par les grands maîtres de la Renaissance, il excelle dans le figuratif, la nature morte, les chevaux, les paysages, les miniatures. Pratiquant les techniques traditionnelles de la peinture à l'huile, il s'est spécialisé dans le portrait royal et de prestige : Leurs Majestés le Roi et la Reine de Malaisie, ainsi que les Sultanahs, Princes et Princesses des différentes Maisons Royales de Malaisie. Le célèbre parfumeur Monsieur Jean-Paul Guerlain et d'autres dignitaires français et européens. Plus récemment, Son Altesse Royale Henri d'Orléans Comte de Paris Duc de France, et Son Altesse la jeune Princesse Arielle de Ligne.

En 2013, il a été le plus jeune artiste à qui une exposition rétrospective a été consacrée à la National Art Gallery Malaysia. Ladite exposition a été inaugurée, pour la première fois dans l'histoire du pays, par Sa Majesté le Roi de Malaisie Sultan de Kedah.

En 2017, il a été le premier et seul peintre sélectionné par le Salon international du patrimoine culturel, qui s'est tenu sous le Haut Patronage du Président de la République française au Carrousel du Louvre, où il a été présenté comme " Portraitiste royal ", reconnaissant que son art portait en effet une dimension patrimoniale indéniable.

Depuis plusieurs années, il développe la technique du sfumato de Léonard de Vinci, et prépare actuellement un événement exceptionnel à l'occasion de la commémoration en 2019 des cinq cents ans de la mort du maître florentin. Il suit également des cours d'iconographie byzantine sous la direction des maîtres de cette tradition. Ses œuvres font partie de collections royales, publiques et privées.