Ella Dürst
BIOGRAPHIE
Ella Dürst, née le 8 décembre 1951 dans la ville de São Paulo, est la fille du cinéaste, écrivain et scénariste Walter George Dürst (1922-1997) et de l'actrice de cinéma et de théâtre Bárbara Fazio (1929-2019).
"Mes parents m'ont appris dès mon plus jeune âge à rechercher mon indépendance. A cette époque, les gens disaient qu'une femme naissait déshonorée parce qu'elle était une femme. Donc, La voie était de vivre une vie d'homme, de travailler comme un homme, ce que j'ai fait toute ma vie”. Sa mère l'encouragea à étudier le piano pour devenir concertiste.
Ella Dürst est allée prendre des cours auprès de Magda Tagliaferro (1893-1986), la plus grande pianiste brésilienne de tous les temps, qui avait alors ouvert une école à São Paulo. Mais elle était également très attirée par les photos des magazines "Life” de la collection de son père et par les livres d'art qu'il avait accumulé dans sa grande bibliothèque.
"Quand j'avais 15 ou 16 ans, le mur de ma chambre était couvert de photos, de couvertures, de magazines. J'ai aussi beaucoup aimé dessiner. Mon rapport à l'image existait déjà sans que j'en aie conscience”. Dans l’histoire de la photographie brésilienne, Ella Dürst a ouvert la voie aux autres femmes en se distinguant comme une pionnière dans la publicité, un département qui était à l’époque exclusivement masculin.